PeopleDoc


 
Digitalisation des processus RH
 

  • UI
  • UX
  • SEO
  • Print
  • Developement
  • Direction Artistique

Cahier des Charges

Créer une identité graphique complète, print et digitale, adaptable au BtoB comme au BtoC, innovante tout en restant sérieuse, disruptive dans son utilisation autant que dans sons style. S'adapter au contraintes technologiques, aller vite, maitriser la chaine de bout en bout.

2008Le commencement

A mon arrivée, Novapost créé par Jonathan Benhamou et Clément Buyse est une petite startup prométeuse de 10 personnes avec déjà comme client Groupe M6 et Canal+ Group. La charte graphique est embrillonaire, basé sur une couleur dominante (Orange), une petit site vitrine et un logo.
Ma première mission sera de donner une identité plus forte à l'entreprise, structurer son image et lui donner plus de consistance, avant de réfléchir à une charte graphique complète, incluant éléments de communication, interface produit (UI/UX), ainsi que les kits de communication aux couleurs du client, le produits étant en marque blanche.

2018La maturité, de l'image et du produit

Après près de 10 années de collaboration, Novapost renomé en PeopleDoc en 2015, compte près de 300 collaborateurs sur 5 HQ à travers le monde.
Recentré sur l'activité documentaire RH, leader sur son marché, PeopleDoc traite et stock plusieurs millions de documents en marque blanche ou en direct à travers de nombreux paertenariats.

La communication visuel de la société est basé sur 3 sorties principale : Communication Marketing, Communication au service des clients, Interface UI/UX de la gamme de produit (Design System) permettant la gestion documentaire dans l'entreprise (distribution, visualisation, traintement, automatisation), mais aussi la communication RH avec le salarié (interface conversationnelle, distribution documentaire, etc.).

Des clients, entreprises et utilisateurs prestigieux

Une communication forte et différenciante sur un marché balbutiant à permit, au niveau national comme international à la société d'attirer l'attention de clients prestigieux, puis de renforcer sa position avec de nombreux partenariats.



Une présence international, plus de 4 000 000 d'utilisateurs impactés

les interfaces produits de peopledoc, coté salarié comme entreprise, touchent actuellement plusieurs millions de personnes à travers le monde.

 

Une communication claire, accessible et impactante

Avec depuis ses débuts un besoin de se différencier sur un maché de la dématérialisation documentaire devenant très concurentiel, la communication visuelle de la société a toujours été basé sur des crédos simples : lisibilité, clarté, accessibilité de l'information, et cela depuis la proposition commerciale, la documentation interne jusqu'à l'interface client finale

Parler à son client, et à sa cible !

Disponible pratiquement uniquement en marque blanche, les produits PeopleDoc on toujours mis un point d'honneur à respecter l'identité et les valeurs du clients.
Que ce soit au travers de l'interface produits, des communications Print ou vidéo à destination des salariés, l'ensemble de la gamme à été baties afin de pouvoir respecter l'image du client et permettre au RH comme aux salarié de se sentir "chez eux".

 

Une Design System consistant, accessible, robuste et éprouvé

L'idée de mise en place d'un design system a été au coeur de la politique de design visuel du produit, dès mon arrivée dans la société.
Permettant une meilleure communication entre les services techniques et visuels et une élaboration conjointe avec toutes le BU de la société, ce design system est désormais le coeur visuel des produits peopledoc et tend à devenir le socle visuel de l'ensemble des service de la société permettant l'interopérabilité de chacun des éléments graphiques créé par tel ou tel service et une centralisation des avis, feedback et analayses.

 

Fin 2018, PeopleDoc est racheté par Ultimate Software
pour la somme de 320 000 000 $

De petite startup à Licorne Française PeopleDoc devient une des plus forte valorisation Française de ces dernière année.